CityDepot, ECOkoeriers, WerKans et ODTH collaborent à Malines

CityDepot Mechelen

 

Le distributeur urbain CityDepot, le coursier à vélo ECOKoeriers, le partenaire pour l’emploi WerKans et le prestataire de services logistiques CityHub ODTH ont conclu un partenariat stratégique à Malines. Ils ont uni leurs forces pour rendre la logistique dans la ville plus efficace et durable, contribuant ainsi à la qualité de vie et à la sécurité du trafic dans le centre de Malines.

ECOkoeriers et ODTH sont des valeurs sûres à Malines. CityDepot a déjà mis en œuvre avec succès son concept bien connu dans 7 villes et pose maintenant le pied sur le sol de Malines dans les bâtiments de l’ODTH.

Raf Lambrix, CEO de CityDepot : « Nous combinons l’offre nationale de CityDepot avec l’ancrage local d’ECOkoeriers. Grâce à notre écosystème ouvert, nous collaborons également avec le partenaire local pour l’emploi WerKans à partir des entrepôts d’ODTH. De cette façon, nous offrons à nos clients une solution totale en matière de distribution urbaine durable ».

Les flux de marchandises sont regroupés dans le centre situé à la périphérie de la ville, puis acheminés de la manière la plus durable possible vers le centre de Malines. Les livraisons sont effectuées par les coursiers à vélo d’ECOkoeriers ou par la flotte verte modulaire de CityDepot. WerKans donne aux demandeurs d’emploi la possibilité d’acquérir une expérience dans le domaine de la logistique et d’évoluer sur le marché du travail.

Inneke Vos, CityHub/ECOkoeriers : « Nous offrons un service logistique flexible, axé sur le service et adapté à notre client. La coopération avec CityDepot s’inscrit parfaitement dans cette optique. Grâce à cette augmentation de volume, nous serons également en mesure de créer davantage d’emplois pour les demandeurs d’emploi de la région qui sont guidés par WerKans vers un emploi dans la logistique ».

Vicky Vanmarcke, échevine de Malines, se félicite également de la coopération entre les acteurs de la logistique :

« Malines se concentre depuis des années sur la logistique urbaine durable. La ville de Malines est donc très heureuse de voir que des acteurs tels qu’ECOkoeriers et CityDepot contribuent de manière significative à notre engagement de parvenir à une distribution urbaine sans émissions d’ici 2030 grâce à cette collaboration ».

Dans l’étape suivante, toutes les parties souhaitent intensifier leur collaboration et sont donc guidées par ConnAct vzw. Le projet commun porte le nom de travail « CityConnact ». ConnAct leur permettra d’aligner leurs services de manière optimale les uns avec les autres, dans le but de créer une valeur ajoutée écologique, sociale et économique dans le domaine de la logistique urbaine.

CityDepot a commencé ses activités à Malines au début du mois d’avril. Outre Malines, CityDepot possède des dépôts à Anvers, Gand, Hasselt, Bruxelles, Louvain, Charleroi et Liège.